Annonces
Tendance

Détournement et malversation : Pascaline Bongo à nouveau dans la tourmente

Les déboires judiciaires de Pascaline Bongo, semblent loin d’être terminés. Après avoir été relaxé l’an 2024, pour des faits présumés de corruption passive d’agents étrangers, la voilà à nouveau poursuivie par la justice française.

« Blanchiment de corruption d’agent public étranger », c’est l’objet de la mise en examen de l’aîné des enfants feu Bongo Ondimba, l’ancien président gabonais.

L’enquête se porte sur des faits datant des années 2000. Pascaline Mferri Bongo, alors directrice de cabinet de son père aurait procédé à des transactions financières douteuses.

« Des transferts de fonds via une société basée à Hong-Kong, selon les investigations basées sur des documents trouvés en 2015 lors d’une perquisition » rapportent nos confrères de RFI dans une publication datant du 12 juin.

« À partir du moment où on voit le nom de Bongo, on voit rouge » explique Me Corinne Dreyfus-Schmidt, avocate de Pascaline Bongo.

Le conseil ne cache pas son agacement ainsi que celui de sa cliente.  » Il s’agit d’un dossier lacunaire. C’est un acharnement juridique » poursuit-elle.

Arguant qu’il n’y a pas de preuves ou d’indice concordant pour justifier la mise en examen, Me Corinne Dreyfus-Schmidt a saisi la chambre de l’instruction pour contester la décision du parquet.

Soulignons que les accusations dans ce dossier, se portent également sur Jean-François Meyer, l’ancien conseil du défunt chef de l’État gabonais Omar Bongo Ondimba.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page