Pierre-Emerick Aubameyang remporte le Ndambo d’Or du meilleur joueur gabonais de l’étranger !

La cérémonie des Ndambo d’Or s’est déroulée ce vendredi 20 juin 2025 à l’Hôtel La Sablière à Libreville. Objectif: récompenser les meilleurs acteurs du football gabonais pour le compte de la saison écoulée dans différentes catégories tels que la catégorie du meilleur joueur gabonais de l’étranger.
Les différentes catégories pour les Ndambo d’Or
Les Ndambo d’Or avait donc pour but de récompenser le meilleur entraîneur du National Foot 1 et 2, le meilleur gardien du National Foot 1 et 2, le meilleur espoir, la meilleure joueuse, le meilleur joueur du National Foot 1 et 2 mais aussi, le meilleur joueur gabonais de l’étranger. Parmi les nominés pour le trophée du meilleur gabonais de l’étranger, il y avait Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Guélor Kanga.
PEA couronné meilleur joueur gabonais de l’étranger
Toujours aussi percutant, celui que l’on appelle affectueusement « PEA » continue de faire parler son talent et son efficacité dans le championnat saoudien. Capitaine emblématique des Panthères du Gabon, il demeure l’un des meilleurs ambassadeurs du football gabonais à l’international. Ce dernier a été élu meilleur joueur gabonais de l’étranger. Un trophée de plus pour garnir davantage un palmarès déjà bien étoffé.
Grosse déception pour Mario Lemina et Guélor Kanga qui ont peut-être fait une meilleure saison
Personne ne peut contester le fait que Pierre-Emerick Aubameyang soit la vitrine du football gabonais au niveau international. Il est certainement le meilleur joueur gabonais de tous les temps et a peut-être la meilleure carrière sportive de l’histoire du Gabon. Qu’à cela ne tienne, quand on regarde la saison qui vient de s’achever, ce n’est pas une offense de penser qu’il n’est pas le meilleur joueur gabonais à avoir briller dans la diaspora.
Guélor Kanga a remporté son 8e titre de champion de Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Incontournable dans l’entre-jeu, il a largement participé au doublé coupe-championnat réalisé par son équipe.
Quant à Mario Lemina, il faisait son retour à Galatasaray en Turquie, un retour qui a marqué les esprits et c’est le moins que l’on puisse dire. Auteur d’une grosse saison, il a vraiment aidé son club à aussi aller chercher le doublé coupe-championnat.