Annonces

Ça chauffe au ministère des eaux et forêts !

Visiblement, il règne un climat tendu au Ministère des eaux et forêts, chargé du conflit homme-faune. En effet, comme il n’y avait presque personne pour la levée du drapeau hier, le ministre Maurice Ntossui Allogo a fait fermer le portail des locaux ministériel. Une scène complètement surréaliste qui prendrait en réalité ses sources dans un conflit entre le ministre et Prince Marc Nsole Biteghe, président du Syndicat national des professionnels des eaux et forêts (SYNAPEF).

Le levée du drapeau a mis le feu aux poudres

Hier, à l’occasion de la traditionnelle levée du drapeau, instaurée depuis la période dite de la transition après les événements du 30 août 2023 au Gabon, il n’y avait pas beaucoup de monde. En colère face à cette situation, le ministre aurait décidé de faire fermer le portail.

Circonspect par les événements, le secrétaire général du ministère des eaux et forêts a du intervenir, d’autant plus que les locaux abritent d’autres ministères, à savoir, ceux de l’environnement et de la pêche.

Les agents réclament des primes

Selon des sources internes au ministère des eaux et forêts, l’État doit plusieurs primes aux agents. En effet, cela fait deux ans que les agents dudit ministère réclament des primes sans succès et la relation conflictuelle avec le ministre n’aide pas à solutionner ce désagrément.

Arrestation et libération du président du SYNAPEF

Suite à tout ce brouhaha, le personnel de cette administration publique a appris avec stupeur l’arrestation de Prince Nsole pour des raisons inconnues. Heureusement, le président du SYNAPEF a été relâché.

Le climat est donc tendu entre le ministre et les agents. Seule une discussion entre les deux parties et un arrangement concernant les primes réclamées pourraient apaiser les tensions.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page