

Eddie Minang Narcisse, Procureur Général de la République, aurait-il touché de l’argent frauduleusement ? C’est ce que semblent indiquer des documents, visiblement du Trésor Public et diffusé dimanche sur les réseaux sociaux.
56 millions de francs CFA, c’est le montant total qu’aurait touché Eddy Minang l’actuel procureur général entre 2017 et 2024.
Représentant le ministère public au procès Bongo Valentin, dans lequel l’ex famille au pouvoir est accusée de s’être enrichi ilicitement, Eddy Minang serait selon la blogueuse Princesse de Souba, coupable des chefs d’accusation qui pèsent sur Sylvie et Noureddin Bongo.
Dans un fichier Excel, on peut voir que le magistrat a perçu 25 millions en 2017, 24 millions et 2018 et 7 millions en 2024.

Un doigt d’honneur à la justice pour le procureur selon Princesse de Souba et plusieurs internautes.
Ce lundi, au septième jour du procès des Bongo Valentin et cie, Eddy Minang Narcisse a reconnu les sommes perçues.
L’homme de loi s’est défendu de tout crime et a tenu à édifier l’opinion sur c’est versement du Trésor Public.
Selon le magistrat la quarantaine de millions perçue entre 2024 et 2025 correspond aux cessions criminelles organisées en ces dates dans la province du Woleu-Ntem lorsqu’il y était en poste.

Les 7 autres millions sont eux relatifs à sa participation au dialogue nationale inclusive organisée au débutde la transition.
Aucune enquête n’a pour l’instant été ouverte pour vérifier la véracité des allégations des différentes parties.
Toutefois, cette affaire jette un peu plus le discrédit sur l’actuel procureur général déjà accusé d’instrumentalisation et d’être aux ordres du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, en violation du principe de la séparation des pouvoirs en République Gabonaise.



