
La célébration de la Saint-Sylvestre a viré au cauchemar pour une adolescente de 15 ans, fille de quête à la cathédrale Saint-Charles. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026, la jeune fille aurait été violée quelques heures seulement après l’office religieux.

Le drame s’est noué après une réception organisée au domicile de l’Abbé Karl, au quartier Peloton, rapporte Oyem Info + dans sa publication du vendredi 2 décembre 2026.
Vers 1h du matin, alors que la mineure insiste pour rentrer chez elle, elle est confiée à un certain « Chef Money », membre actif de la paroisse, pour la raccompagner.
C’est sur le chemin que ce dernier l’aurait brutalisée et violée sous la menace de mort, avant que la victime ne parvienne à s’enfuir.

Convoqué le lendemain par le curé, le présumé agresseur a reconnu avoir été seul avec l’enfant, mais tente de justifier l’acte en prétextant des avances de la part de la mineure.
Une version balayée par la famille, qui a fourni aux autorités un certificat médical attestant sans équivoque de l’agression sexuelle.

Malgré « ces preuves accablantes », les parents de la victime dénoncent l’inertie de la Police Judiciaire d’Oyem.
Entre lenteurs administratives et renvois incessants, le suspect court toujours, laissant une famille meurtrie face à une justice qui semble faire la sourde oreille.



