

En visite touristique dans la province de la Ngounié pour le compte de la deuxième édition de la caravàe touristique, Brice Clotaire Oligui Nguema a fait une énième déclaration shock dont il a le secret. Ministres, directeurs et autres hauts fonctionnaires seront désormais privés de voyage à l’étranger pour leurs vacances.
C’est dans une capsule vidéo propagandiste du média Gabon Développement et diffusé sur le compte Facebook personnel du chef de l’État que l’annonce a été faite.
Sur les bords de la rivière Tsamba Magotsi Brice Clotaire Oligui Nguema est revenu sur les raisons de ce périple touristique.
« Je suis quelqu’un qui aime mon pays le Gabon et je suis quelqu’un qui passe toujours ses vacances à l’intérieur de mon pays. Je suis émue de savoir qu’au Gabon il y a autant d’atouts dans le tourisme ».

Élogieux sur la faune et la flore gabonaise Oligui Nguema a invité fermement ses compatriotes en particulier les hauts fonctionnaires, à visiter l’entièreté du pays et sa riche biodiversité.
« Que tous les Gabonais en fasse autant et je veux que ça soit instruit au Conseil des ministres. Que chaque DG d’entreprise, chaque ministre n’ait plus l’occasion d’aller passer les vacances à l’étranger », a indiqué Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette annonce a fait quelque peu grincé les dents des principaux concernés. Contacté, le directeur d’une entreprise publique qui a requis l’anonymat s’est agacé.

« Le patron est fou! Les vacances que je paye avec mon propre argent?! Mes filles veulent voir Disney Land, il n y a pas ça à Tsamba Magotsi. On va donc inventer les maladies pour se faire soigner à l’étranger « .
Le président de la République se serait-il laissé emporter par son élan patriotique, oubliant ainsi que le tourisme ne se résume pas à la biodiversité ?
En attendant l’éventuel décret présidentielle, Laurence Mengue épouse Ndong et ses collègues sont libres de se mouvoir où bon leur semble.