Sport

Aubameyang: « Si je devais me fixer un objectif, ce serait de remporter la CAN »

Lors de la trêve internationale qui vient de s’achever, le Gabon a brillé avec deux victoires en deux matchs, emmené par son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans, Al-Qadsiah Football Club). Celui-ci affiche une ambition claire: remporter la Coupe d’Afrique des Nations !

Les 20 et 23 mars 2025, à l’occasion de 5ème et de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Panthères du Gabon ont affronté les Seychelles (3-0) et le Kenya (1-2). Au sortir de ces deux journées, les hommes de Thierry Mouyouma sont deuxièmes de leur groupe à un petit point des éléphants de Côte d’Ivoire. Il reste encore quatre matchs à disputer dont un déplacement aux Seychelles (01/09) et les réceptions de la Gambie (06/10), du Burundi (10/10) et surtout, de la Côte d’Ivoire (05/09), pour rêver d’une première participation à une Coupe du monde.

Par ailleurs, Auteur d’un doublé contre les kenyans, Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé au sujet de son objectif en sélection. « Si je devais me fixer un objectif, ce serait de remporter la CAN. Un rêve ? Peut-être pour certains, mais pour moi, c’est un véritable objectif. J’y vais avec une détermination sans faille », affirme le PEA national comme on le surnomme.

Notons que lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Gabon sera opposé au Cameroun (24/12), au Mozambique (28/12) et encore une fois, à la Côte d’Ivoire (31/12), dans ce qui est visiblement le groupe de la mort.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page