AnnoncesSport

National Foot 1: focus sur les dix titres de champion de Mangasport

Grâce à sa victoire contre le Centre Sportif de Bendjé le samedi 26 avril dernier sur le score de 0-1, Mangasport a remporté le titre de Champion du Gabon pour la dixième fois de son histoire. À cet effet, nous avons décidé de revenir sur le parcours de ce club mythique du football gabonais.

En 1995, Mangasport remportait son premier National Foot 1. En 2000, il a remis ça. Puis, il a enchaîné un triplé entre 2004 et 2006, devenant un épouvantail pour les autres équipes du championnat. Après un an de répit, il récupère sa couronne lors de l’exercice 2007-2008 avant de faire un nouveau doublé en 2014 et en 2015. Trois ans plus tard, en 2018, il remporte son neuvième titre et cette saison, après avoir dominé les débats de bout en bout, il remporte sa « Décima ».

Seul bémol pour le club moandais, c’est son parcours famélique dans les compétitions continentales. En effet, les pensionnaires du stade Henri Sylvoz n’ont jamais pu dépasser le premier tour de la Ligue des Champions de la CAF, de la Coupe de la CAF ou de la Coupe des vainqueurs de coupe. C’est donc un nouveau défi que pourraient relever les jaunes et vert.

Créé en 1962, Mangasport est l’un des clubs les mieux structurés du football gabonais. Normal, son principal sponsor est la Comilog. Il s’agit de la Compagnie Minière de l’Ogooué est une multinationale gabonaise basée à Moanda. Elle est une filiale du groupe métallurgique français Eramet. Active depuis plus de 50 ans, en 2013, la Comilog est le 1er producteur mondial de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique et 2e producteur mondial de manganèse à haute teneur.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page