Coupe de la CAF: Le FC 105 dompte Zesco United et s’offre un précieux succès à Franceville

Le pari est réussi. Pour son entrée en lice dans le 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le FC 105 a brillamment dominé Zesco United (2-0), ce samedi après-midi au stade de Franceville. Un succès solide qui permet aux « Canonniers » de prendre une belle option avant le match retour.
Une victoire convaincante à domicile
Devant un public mobilisé, le FC 105 a rapidement pris la mesure de son adversaire. Organisés, appliqués et offensifs, les Gabonais ont su convertir leurs temps forts en buts. Deux réalisations qui leur permettent de s’imposer avec autorité, tout en gardant leur cage inviolée face à une formation zambienne réputée coriace.
Derrick Assoumou Obame, encore au rendez-vous
Déjà désigné meilleur joueur du National Foot 1 lors des récents Ndambo d’or 2025, Derrick Assoumou Obame a une nouvelle fois confirmé son statut. Avec sa vision du jeu et son influence dans l’entrejeu, le jeune milieu offensif de 19 ans a été l’un des grands artisans de ce succès. Véritable chef d’orchestre, il a guidé ses coéquipiers vers la victoire, suscitant l’ovation du public de Franceville.
Un pas vers la qualification, mais vigilance au retour
Grâce à ce 2-0 net et maîtrisé, le FC 105 prend une sérieuse option sur la qualification pour le prochain tour. Mais le plus dur reste à faire: confirmer lors du match retour en Zambie, face à un Zesco United qui n’a pas dit son dernier mot.