Annonces

Denis Bouanga, encore décisif : le Gabonais ne s’arrête plus avant la trêve internationale

Rien ne semble pouvoir freiner Denis Bouanga cette saison. Avant de rejoindre la sélection nationale du Gabon pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique, l’attaquant du Los Angeles FC a une nouvelle fois fait parler la poudre. Dans la nuit de dimanche à lundi, face à Atlanta United, le numéro 99 de LAFC a offert la victoire à son équipe (1-0) d’un but inscrit en toute fin de match. Une réalisation qui résume parfaitement la saison du Gabonais : décisif, régulier et indispensable.

C’était un match particulier pour le capitaine des Panthères : son 100e match de saison régulière sous les couleurs de Los Angeles FC. Et comme souvent, Denis Bouanga a marqué ce rendez-vous d’une empreinte indélébile. À la 86e minute, l’ancien Stéphanois a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant ainsi à LAFC sa 16e victoire en championnat cette saison.

Ce but n’avait rien d’anodin. Il s’agit du 99e but de Bouanga toutes compétitions confondues avec la franchise californienne, un chiffre symbolique, identique à son numéro de maillot : D.B.99.

Une saison XXL en chiffres

Âgé de 30 ans, Denis Bouanga réalise une saison tout simplement exceptionnelle. En 30 matchs disputés (dont 28 titularisations), il cumule 2569 minutes de jeu, 24 buts et 8 passes décisives. Avec ces statistiques, le Gabonais trône désormais en tête du classement des buteurs de la saison régulière, à égalité avec Lionel Messi (24 buts). Le suspense reste entier pour le titre de meilleur buteur 2025, qui se jouera jusqu’à la dernière journée.

Un leader prêt pour les Panthères

En pleine confiance, Denis Bouanga rejoindra dans les prochaines heures la sélection nationale du Gabon. Le joueur de LAFC sera l’une des principales armes offensives du coach Thierry Mouyouma, alors que les Panthères s’apprêtent à livrer deux matchs cruciaux dans la course au Mondial 2026 : Le 10 octobre face à la Gambie, au Kenya et le 14 octobre face au Burundi, à Franceville

Après un mois de septembre déjà impressionnant, Bouanga confirme qu’il est dans la forme de sa vie. Son efficacité, sa régularité et son mental de compétiteur font de lui un atout majeur pour le Gabon, qui espère poursuivre sa belle dynamique en éliminatoires.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page