Sport

Derrière un grand Mangasport se cache un grand gardien

Depuis le coup d’envoi de la phase retour du National Foot 1, un nom revient avec insistance dans les conversations des passionnés de football gabonais: François Junior Békalé. Le gardien de but de Mangasport brille par sa régularité et sa solidité, incarnant la véritable assurance tous risques des siens dans cette saison haletante.

Depuis janvier 2025, Békalé a enchaîné les prestations de haut niveau avec, à la clé, 8 clean sheets en championnat. Mais au-delà de la statistique brute, c’est la qualité de ses performances face aux adversaires les plus coriaces qui impressionne.

Parmi ces huit blanchissages, cinq ont été réalisés face à des concurrents directs pour le haut du classement: USO (9e journée), le CMS (14e journée), Lambaréné AC (18e journée) et un aller-retour maîtrisé contre le Stade Mandji. Une régularité qui traduit autant sa forme étincelante que son sang-froid dans les moments décisifs.

L’exemple le plus marquant reste sans doute le match retour contre le Stade Mandji. Alors que la rencontre était sous tension, Djoé Boussougou a eu l’opportunité de faire basculer le match sur penalty. Mais c’était sans compter sur l’intervention ferme et décisive de Békalé, qui a repoussé la tentative avec autorité. Une parade qui symbolise l’état d’esprit conquérant du portier et sa capacité à se sublimer dans les moments-clés.

Avec un tel niveau de performance, François Junior Békalé s’impose comme un atout majeur pour Mangasport dans la course au titre. Plus qu’un gardien, il est devenu le pilier défensif d’un collectif ambitieux.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page