Annonces

Fait divers : Arrestation d’un nganga pour viol

Les faits remontent à deux ans et se déroulent à Port-Gentil, capitale de l’Ogooué-Maritime, où un tradipraticien nommé Claudel Bouassa Ndombi, âgé d’une quarantaine d’années a été incarcéré pour plusieurs abus sur une mineure. Détenteur d’un « temple de guérison », le « nganga » a fait subir à sa jeune patiente des sévices de toutes sortes.

Âgée de 17 ans au moment des faits, la jeune demoiselle avait été emmenée chez sieur Claudel Bouassa pour des problèmes d’addiction à certaines substances. La mère, voyant l’état de détresse de sa fille, va la conduire dans le temple du nganga pour que celle-ci reçoive des soins. C’est là que commence son cauchemar.

Au lieu de prodiguer de véritables soins à sa jeune patiente, Claudel Bouassa va lui faire subir un véritable calvaire qu’elle supportera pendant longtemps. Des viols à répétition, des menaces de mort et d’autres tortures comme le fait qu’il lui exigeait d’introduire des mixtures étranges et douloureuses dans son appareil reproducteur.

Bien que les faits remontent à plus de deux ans, la victime a eu le courage de se confier à sa mère, qui ne voyait aucune amélioration par rapport à son état. Elle va avouer tout le mal qui lui a été fait par le tradipraticien qui au lieu de la délivrer, n’a fait que l’enfoncer. La maman va immédiatement se rendre à la police judiciaire afin de dénoncer le pseudo guérisseur doublé de violeur, qui a été interpellé et placé sous mandat de dépôt.


Il s’agit d’une tragédie qui remet en question les compétences des individus exerçant dans le même domaine, la viabilité de leurs décoctions et traitements donnés aux personnes qu’ils consultent. Un drame qui devrait attirer l’attention des autorités sur quelques individus autoproclamées nganga, qui profitent de la faiblesse et le besoin de guérir de leurs semblables souvent vulnérables.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page