Sport

FEGAFOOT: « Aaron Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun »

Le football gabonais est en deuil. L’attaquant international Aaron Boupendza est décédé en Chine à l’âge de 28 ans. Suite à cette nouvelle tragique, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) n’a pas manqué de réagir dans un communiqué officiel, ce mercredi 16 avril 2025.

Le communiqué de la Fédération gabonaise de football suite au décès tragique d’Aaron Boupendza.

Selon la Fédération gabonaise de football, « l’international gabonais vient de nous quitter suite à une chute du 11e étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC ». Une disparition brutale qui laisse un vide immense dans le cœur des passionnés de football au Gabon.

Aaron Boupendza était reconnu comme un joueur de grande classe. La FEGAFOOT rappelle qu’à seulement 28 ans, il « laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun ». Sa performance durant cette compétition avait en effet confirmé tout son potentiel.

Formé au CF Mounana au Gabon, puis passé par Bordeaux en France, Boupendza avait poursuivi sa carrière à l’international. « L’attaquant gabonais avait rejoint le championnat chinois après un bref passage en Roumanie », précise encore la Fédération.

La FEGAFOOT conclut son message en adressant ses pensées à la famille du joueur : « La grande famille du football gabonais présente à sa famille biologique leurs sincères condoléances dans cette rude épreuve. »

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page