Annonces

FIBA Youth Camp 2025 : Moussounda Wami représente fièrement le Gabon

Depuis le 12 octobre, Moussounda Nzamba Wami, jeune basketteuse gabonaise de 15 ans, représente fièrement le Gabon au FIBA Africa Regional Youth Camp 2025, qui se tient en Égypte sous la bannière de la FIBA Africa et de la NBA. Une expérience unique, alliant sport, apprentissage et partage entre jeunes talents venus de tout le continent.

Pendant quatre jours de stage, Moussounda a pu vivre une aventure humaine et sportive intense, encadrée par des experts tels que Cheikh Sarr, Joe Touomou et Naoufal Uariachi, avec la présence inspirante de l’ambassadrice Isabelle Yacoubou, ancienne internationale française.

«Durant tout ce camp, j’ai appris à faire une bonne passe, à jouer en équipe, à avoir une bonne relation à deux ou à trois. J’ai appris à faire confiance à mes coéquipières, même si je ne les connaissais pas depuis très longtemps », confie-t-elle avec émotion.

Une fierté nationale

Pour la jeune Gabonaise, porter le vert, jaune et bleu du drapeau national sur une telle scène est un immense honneur :

« C’est important de représenter mon pays, tous les Gabonais. J’ai été sélectionnée et pour moi, c’est un honneur qu’on m’ait choisie pour venir représenter le pays ici. C’est une opportunité pour moi. »

Clôture du camp et retour au pays

Le FIBA Africa Regional Youth Camp 2025 prend fin aujourd’hui, 15 octobre, après quatre jours d’apprentissage intensif et de partage. Moussounda y aura vécu une expérience inoubliable, faite de rencontres, de progrès techniques et de dépassement de soi.

Elle rentrera dès les prochaines heures au Gabon, la tête pleine d’enseignements et le cœur gonflé de fierté, déterminée à poursuivre son rêve et à inspirer d’autres jeunes filles gabonaises à croire en leur talent.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page