Necrologie

Fraîchement nommée à la tête du Ministère des sports, Armande Longo a rendu visite à la famille d’Aaron Boupendza

Cinq jours seulement après sa prise de fonction, la nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, chargée de la vie associative, Armande Longo, a posé un acte fort en rendant une visite émotive à la famille du regretté Aaron Boupendza. Un geste symbolique qui témoigne de la volonté du Gouvernement de marquer son soutien indéfectible aux héros nationaux, même dans l’épreuve de la perte.

L’émotion était palpable lors de cette visite qui dépasse le cadre protocolaire. Pour la ministre, il s’agissait avant tout d’exprimer la compassion de l’État gabonais envers la famille et les proches du footballeur international, disparu brutalement alors qu’il était encore dans la pleine force de l’âge. « Plus qu’une simple visite, c’est tout un symbole de la compassion du Gouvernement auquel j’appartiens », a-t-elle déclaré avec solennité. Ce message fort, porteur de solidarité et de reconnaissance, résonne dans le cœur des Gabonais encore sous le choc de la perte d’un joueur emblématique.

Figure de proue du football gabonais, Aaron Boupendza était bien plus qu’un athlète: il représentait une fierté nationale, un ambassadeur du talent gabonais sur les pelouses internationales. Sa disparition laisse un vide immense, tant sur le plan sportif qu’humain.

Le Gouvernement, par la voix de la ministre Armande Longo, s’engage à lui rendre les hommages mérités, dans le strict respect des volontés exprimées par sa famille biologique. Une démarche empreinte de dignité et de respect, qui honore la mémoire d’un homme qui a tant donné à son pays.

À travers cet acte, la ministre envoie également un message fort à la jeunesse et au monde sportif: celui d’un État à l’écoute, proche de ses citoyens, et déterminé à valoriser ceux qui contribuent à son rayonnement.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page