Annonces
Tendance

Transports routier: Ouvertures des lignes publics vers l’intérieur du pays

Réclamées depuis plusieurs années, des lignes de transports publics sont désormais ouvertes à destination de l’arrière pays. Mises en place par l’entreprise d’utilité publics Trans’urb la desserte a commencé ce lundi 31 mars 2025.

Ces nouvelles lignes des transports vont desservir six villes au départ de Libreville. Les destinations les plus proches sont Kango et Lambaréné pour des tarifs respectifs de 2 000 et 6 000 francs CFA.

Pour ce qui est des villes intermédiaires à savoir Fougamou et Mouila dans la province de la N’Gounié, il faudra débourser 9 000 pour la première et 10 000 francs CFA pour la deuxième. Les deux dernières localités sont Lebamba et Ndéndé pour un montant de 12 000 francs CFA.

Des prix très concurrentiels comparés à ceux pratiqués par les transporteurs privés. Compter minimum 7 000 francs pour le trajet Libreville-Lambaréné et 12 000 francs pour rallier Mouila au départ de la capitale.

Une aubaine pour les populations en cette période de vacances scolaire et de campagne électorale.

《C’est ce qu’on attend de l’Etat. Au lieu de laisser les bus garés au Pont-nomba, ça nous sert au moins. Mais il faut maintenant ouvrir les lignes pour Oyem, Franceville et Tchibanga par Exemple》, félicite Hervé MBADINGA, un enseignant à la retraite en partance pour Lebamba.

Notons que ces lignes de bus concernent exclusivement la route nationale 1, seule voie routière bitumée praticable en toute saison.

En attendant l’ouverture des lignes supplémentaires vers d’autres chefs lieu de province sur les RN2 et RN3, les départs se feront du lundi au dimanche à partir de 7H du matin au lieu de 8H comme précédemment annoncé par la Trans’urb.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page