Annonces

Secteur pétrolier sous tension : Immongault face à l’urgence

Le secteur des hydrocarbures en ébullition, après des ni menaces de grève faites par les syndicats et opérateurs. Le Vice-président du gouvernement, Hermann Immogault, ne s’est pas fait prier , en prenant les devants. Il a ainsi convoqué une réunion avec les membres du syndicat afin de d’échanger sur d’éventuelles solutions.

Désamorcer la bombe, avant qu’elle n’explose, tel était l’objectif de la rencontre entre Hermann Immongault, et les membres des syndicats du secteur pétrolier.

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de souligner qu’il s’agit d’un «  pilier de l’économie gabonaise », d’où l’importance de rapidement trouver des accords.

Au cours des échanges, plusieurs points ont été abordés, au nombre desquels : l’élaboration des contrats, les rémunérations et la facturation entre autres.

« Au terme des échanges nous nous sommes accordés sur les critères », a souligné Arnaud Calixte Engandji Alandji, président de la commission du dialogue social dans le secteur pétrolier.

Un calendrier de négociations a également été établi sur une période allant du 30 janvier au 7 février 2026, pour non seulement préserver le dialogue social mais aussi pour arriver à trouver des accords favorables aux deux, dans un contexte marqué par des tensions sociales.


Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page