Mercato: Jonathan Do Marcolino, signe pro avec son club formateur !

C’est une belle histoire de fidélité et de progression que vient de sceller le Stade Rennais. Le club breton a officialisé ce mardi la signature du premier contrat professionnel de Jonathan Do Marcolino, jeune défenseur central de 19 ans, pur produit du centre de formation rennais.
Un enfant de la maison Rouge et Noir
Arrivé à Rennes à l’âge de 11 ans, Jonathan Do Marcolino a gravi patiemment, mais sûrement, tous les échelons au sein de la structure formatrice bretonne. Reconnu pour sa rigueur défensive, son leadership naturel et sa capacité à lire le jeu, le jeune homme n’a cessé de s’imposer comme un élément incontournable des équipes de jeunes.La saison dernière, il a même été capitaine de l’équipe réserve, évoluant en National 3, où il a su gagner le respect de ses coéquipiers et de son staff par sa régularité et son implication.
Une signature pleine de promesses
Sa signature en professionnel marque une étape clé dans son développement. Si le Stade Rennais mise autant sur lui, ce n’est pas par hasard : Marcolino incarne l’ADN du club, alliant fidélité, travail et progression constante. Le projet du club est clair : continuer à s’appuyer sur sa formation pour bâtir l’avenir.
Et maintenant ?
L’objectif est désormais d’intégrer progressivement le groupe professionnel, avec pourquoi pas, des premières minutes en Ligue 1 ou en Coupe de France cette saison. Le club croit en son potentiel et entend l’accompagner dans cette nouvelle phase de sa carrière.
Jonathan Do Marcolino, un nom que les supporters du Roazhon Park pourraient très vite apprendre à chanter.