Sport

Pierre Alain Mounguengui rend hommage à Aaron Boupendza dans une interview exclusive

Ce mardi 13 mai 2025 à 18h (heure de Libreville), la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a publié une interview exclusive accordée par son président, Pierre Alain Mounguengui. Fraîchement nommé 3e vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), ce dernier est notamment revenu sur le décès tragique d’Aaron Boupendza.

Président de la Fegafoot et 3e vice-président de la Caf, Pierre Alain Mounguengui garde un excellent souvenir de l’illustre disparu. « Aaron Boupendza, grand talent actuel du football gabonais, qui nous quitte malheureusement à la fleur de l’âge. C’est un regret pour le football national et international. Aaron Boupendza nous quitte à un moment où l’équipe nationale est qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations et certainement sur le point de se qualifier pour la coupe du monde. Donc, c’est une lourde perte« , a-t-il déclaré.

D’ailleurs, le président de la Fegafoot préfère ne retenir que le meilleur. « Aaron Boupendza sur le terrain était un excellent footballeur. Dans les moments de lucidité, un jeune garçon aimable mais qui comme tout le monde peut avoir des défauts. Je pense que nous devons retenir plus les bonnes qualités de ce jeune homme qui nous a quittés », a-t-il poursuivi.

Comme quoi, la joie de vivre et le talent exceptionnel d’Aaron Boupendza n’auront laissé personne indifférent, à tous les niveaux de la société gabonaise. Sa disparition, le mercredi 16 avril dernier, est une perte immense pour le football gabonais. Vivement qu’il reçoive les hommages nationales qu’il mérite et que son âme repose en paix.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page