Sport

Le Gabon règle sa dette envers Patrice Neveu et renforce sa crédibilité internationale

C’est officiel: le Gabon a tourné une page importante de son histoire sportive en réglant intégralement la dette qui l’opposait à Patrice Neveu, ancien sélectionneur des Panthères. Une annonce faite ce mercredi par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui souligne la volonté des autorités de respecter leurs engagements internationaux.

Une décision capitale pour l’avenir sportif national

Selon le communiqué, le paiement de cette dette n’est pas anodin. Il traduit « la volonté ferme des autorités gabonaises de respecter leurs engagements vis-à-vis des instances sportives internationales« . Un suivi étroit avait été mis en place pour régler cette situation, afin de permettre à l’équipe nationale de préparer sereinement les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Une rigueur saluée dans les délais impartis

La diligence du Gouvernement a permis d’apurer cette dette « dans les délais« , évitant ainsi au Gabon « toute sanction susceptible de compromettre les ambitions sportives de notre équipe nationale« .

Un engagement renouvelé pour la bonne gouvernance

À travers cette opération réussie, le Ministère réaffirme son attachement à « renforcer la bonne gouvernance dans la gestion du sport national, conformément à la législation en vigueur« , dans un esprit de rigueur, de responsabilité et de respect du droit international.

Avec cette nouvelle dynamique, le Gabon affiche clairement son ambition: bâtir un sport national exemplaire, respectueux des normes internationales et capable de hisser haut ses couleurs sur la scène mondiale.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page