Annonces

Société : Célébration de la journée mondiale de la radio

La journée mondiale de la radio est célébrée chaque 13 février, une date choisie par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO). La radio, est un canal essentiel dans la retransmission de l’information et l’éveil de conscience.

Pour cette année, le thème retenu est « l’IA est un outil, pas une voix ».Une approche judicieuse en raison de l’essor des nouvelles technologies et de l’expansion de l’Intelligence Artificielle (IA) sur les différentes plateformes numériques.

La radio est métier exigeant, il requiert beaucoup de rigueur, de discipline et de travail. Les journalistes et présentateurs affiliés, sont appelés à se surpasser et à innover pour permettre à la radio de rester compétitive face à « la spontanéité des nouveaux médias ».

Souvent en backstage de la télévision, la radio permet de travailler la voix et l’écriture. Grâce à elle, les zones les plus reculées ont accès à l’information, créant ainsi un lien personnel avec l’auditeur.

À ce jour, la radio reste un média de masse puissant, elle accompagne les auditeurs dans leur quotidien. Malgré la croissance des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC), la radio continue de séduire et a encore de bien beaux jours devant elle.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page