Annonces
Tendance

Commune de Libreville : le budget renforcé de 500 millions de francs CFA

Augmentation du budget de la mairie

Le conseil ad hoc de la mairie de Libreville vient de renforcer le budget pour l’année 2025.Fixé initialement à 25,12 milliards, le budget s’est vu doté d’une rallonge de 500 millions de francs CFA. De quoi mieux servir les Librevillois.

« Ce budget additionnel reflète la volonté des autorités de renforcer le développement local et d’offrir un cadre de vie meilleur à nos concitoyens ».

Ce sont là les propos tenus par le Général Jude Ibrahim Rapontchombo, délégué spécial de la Mairie de Libreville au moment d’adopter le nouveau budget de la commune.

Initialement fixé à 25,12 milliards de francs FCFA en février dernier, le budget s’est vu rallonger de 500 millions de francs CFA pour un total de 25,6 milliards pour l’exercice 2025.

Bien qu’en hausse de 4,88 milliards par rapport au budget 2025 proposée par l’autorité administrative et financière en début d’année, la nouvelle enveloppe est en hausse de 1,08 milliard comparé au budget 2024.

Une baisse expliquée en particulier par la baisse des revenus propre de l’hôtel de ville, passé de 8,1 milliards FCFA en 2024 à 7,5 milliards FCFA en 2025.


Dans le même temps les charges fixes nettement celles du personnel et des élus n’ont pas bougés. Estimées à 20,8 milliards de francs CFA elles constituent plus de 80 % du budget.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page