Sport

Coupe d’Arabie Saoudite: Aubameyang brille mais Al-Qadsiah s’incline en finale contre Al-Ittihad de Benzéma

Pierre-Emerick Aubameyang a encore frappé. Auteur de l’unique but de son équipe sur penalty, l’attaquant gabonais n’a pas pu éviter la défaite d’Al-Qadsiah en finale de la Coupe d’Arabie Saoudite face à Al-Ittihad. Cruelle issue pour une belle saison.

Le rêve était à portée de main. En finale de la Coupe d’Arabie Saoudite, Al-Qadsiah voulait conclure sa saison en beauté et créer la surprise face à l’armada d’Al-Ittihad menée par un Karim Benzéma en état de grâce. Auteur d’un doublé, ce dernier a largement contribué à la victoire des siens. Malgré un but de Pierre-Emerick Aubameyang sur pénalty, c’était insuffisant pour renverser la vapeur.

Malgré la déception, difficile de passer à côté du parcours d’Aubameyang cette saison: 36 matchs, 21 buts, 3 doublés et 3 passes décisives. L’international gabonais a porté son équipe, semaine après semaine, avec l’expérience et le flair d’un vrai numéro 9.

Pas de titre au bout, mais une vraie saison référence pour Aubameyang et Al-Qadsiah. Quatrième du championnat, finaliste de la Coupe, le club a franchi un cap. Reste maintenant à confirmer… et pourquoi pas revenir encore plus fort l’an prochain. Avec un Aubameyang toujours aussi affûté, tout reste possible.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page