
Mise en place pour réunir l’ensemble des soutiens à Oligui Nguema pour la présidentielle, le Rassemblement des bâtisseurs semble au bord de l’implosion. Plusieurs associations membres de la plate-forme menacent de quitter les rangs et de boycotter la campagne électorale si aucune solution à leurs revendications n’est trouvée.
Une réunion de crise s’est tenu lundi 31 mars au siège du Rassemblement des Bâtisseurs situé au quartier Okala.
Les membres de la coordination générale ont tenu à apporter quelque éclaircissement sur la crise qui secoue la plate-forme.
《Le retard observé est dû au fait que nous attendions que le président présente son projet afin de fournir aux membres d’associations des éléments de langage pour qu’une fois sur le terrain, ils aient les arguments pour mener campagne》a indiqué Marc Ona Essangui, coordonnateur en charge des associations.
Dimanche la majorité des associations membres soit environ soit plus 5 000, a menacé de quitter le regroupement dirigé par Ange Kevin Nzigou.
Les associations réclament entre autres des sommes d’argent, des gadgets électoraux (Tee-shirt, casquette, etc. ) pour leur permettre de battre campagne en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le regroupement des associations majoritaires accuse le pasteur Luck Ondias Souna, coordonnateur adjoint en charge des associations du RDB, d’avoir favorisé les associations minoritaires de ses proches au détriment du plus grand nombre dans la distribution des goodies et du franc électorale.
《 Il pense que l’argent-là, il va aller arranger son église avec ? Il sera puni》, a lancé une dame du Réseau national des associations des femmes, membre du RDB.

Alors que la campagne pour la course à la présidentielle du 12 avril bat son plein, le Rassemblement des bâtisseurs,《 véhicule 》destiné à transporter Oligui Nguema au Palais Rénovation pourrait tomber en panne.