
Le gouvernement a validé l’organisation de la deuxième édition de la Foire commerciale de l’indépendance. Elle se tiendra du 14 au 19 août 2026 au Stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé.

Portée par le Ministère du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes, cette édition s’inscrit dans la continuité de l’événement inaugural qui s’était tenu en août 2024.
Placé sous le thème « Valorisation de l’Indépendance nationale à travers la promotion des produits et des savoir-faire locaux », l’événement vise à structurer et à valoriser la production nationale.

Les objectifs demeurent axés sur la promotion des entrepreneurs gabonais, la mise en relation d’affaires entre les grandes entreprises et les PME-PMI locales, ainsi que la vulgarisation du savoir-faire de notre terroir.
Pendant six jours, les acteurs économiques et le public sont invités à se rencontrer pour encourager la consommation locale et soutenir le tissu entrepreneurial national.



