Annonces
Tendance

Alerte à l’arnaque : La SNI dénonce une fausse offre de logement sur les réseaux sociaux

La Société Nationale Immobilière (SNI) a publié une alerte officielle pour mettre en garde le public contre une offre frauduleuse de logement circulant actuellement sur les réseaux sociaux. L’escroquerie promet un accès à la propriété à un prix défiant toute concurrence, dans le but de tromper les citoyens en quête d’un logement.

L’arnaque, diffusée via une page Facebook nommée « Logement Gabon », fait miroiter une offre particulièrement alléchante, celle de devenir propriétaire d’un logement préfabriqué de deux chambres, salon, cuisine et douche pour seulement 55 000 francs CFA par mois sur une durée de 48 mois.

Pour rendre l’offre plus crédible, les présumés escrocs ont publié des photos de maisons et fourni des numéros de téléphone pour les réservations tout en exigeant un versement initial de 100 000 francs CFA.

Face à la viralité de cette fausse annonce, la SNI a réagi. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le « bailleur national » a partagé une capture d’écran de l’annonce frauduleuse, barrée des mentions claires et sans équivoque, « ATTENTION ARNAQUE » et « FAKE NEWS ».

Cette démarche vise à alerter directement le public et à couper court à la propagation de cette désinformation, qui exploite le besoin légitime de nombreux ménages de trouver un logement décent à un prix abordable.

La SNI rappelle être la seule entité habilitée à communiquer sur ses programmes immobiliers, disponible sur son numéro vert 8510 et sur son site internet www.sni-gabon.com.

Dans sa mission sociale, la rédaction de Mbolwe NEWS appelle à la vigilance des populations.
Des prix anormalement bas pour accéder à la propriété doivent immédiatement susciter la méfiance et les canaux de communication officiels sont les voies prioritaires pour toute information.

Par ailleurs nous vous déconseillons d’effectuez un paiement pour une « réservation » ou des « frais de dossier » sur la base d’une simple annonce en ligne, surtout vers des numéros de téléphone mobile ou des comptes personnels.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page