Annonces
Tendance

Port-Gentil : Houangni Ambouroue élu maire

Au terme d’une élection municipale reprise ce vendredi, Pascal Houangni Ambouroue a été élu maire de Port-Gentil, avec un score écrasant de 100% des suffrages exprimés. Ce scrutin vient clore un épisode politique tendu, marqué par l’invalidation d’un premier vote survenu le 9 novembre dernier.

La première élection, qui avait déjà consacré Pascal Houangni Ambouroue, a été annulée par le ministère de l’Intérieur pour vice de procédure.

Un conseiller municipal de sa propre formation politique, l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Jean-Philippe Douckagha, avait déposé un recours, dénonçant un vote à main levée, en violation de la loi qui impose un scrutin secret et uninominal pour l’élection du maire.

Le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a donc ordonné la tenue d’un nouveau vote, cette fois-ci à bulletin secret, conformément aux textes en vigueur.

Candidat unique, Pascal Houangni Ambouroue a donc été réélu sans surprise, obtenant la totalité des voix des conseillers municipaux.

Pascal Houangni Ambouroue succède à sa mère, Marie-Augustine Houangni-Ambouroué, qui fut la première femme maire de la ville.

Les attentes sont fortes à Port-Gentil, où les habitants espèrent que son expérience insufflera une nouvelle dynamique à la gestion municipale, confrontée à d’importants défis en matière d’infrastructures et de services.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page