Fait divers : Un enfant décède à la décharge de Mindoube

Un adolescent est mort à la décharge de Mindoube, écrasé par un camion, alors qu’il cherchait de quoi manger accompagné de son cadet. Le véhicule en pleine manœuvre, aurait percuté le jeune garçon, qui a perdu la vie sur place.
Les faits se déroulent dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise, à la décharge de Mindoube. Le défunt, à la recherche de nourriture va perdre la vie, devant son frère pendant qu’ils tentaient désespérément de se nourrir.
Selon les témoins, les frères étaient réguliers à la décharge et avaient pour habitude de fouiller les tas d’ordures pour trouver quoi se mettre sous la dent. Ils effectuaient cette tâche certainement pour des raisons de précarité extrême, comme plusieurs autres gabonais.
Cet incident malheureux vient étaler sur la grande place la souffrance de quelques compatriotes, les risques que prennent ceux-ci pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Les difficultés rencontrées par certains pour s’aliment doivent interpeller les autorités, afin qu’elles renforcent les aides sociales en faveur des foyers économiquement faibles.



