Annonces

Leconi : Centre de production du cannabis

À Leconi, chef-lieu du département des Plateaux, la production du chanvre s’est développée de façon fulgurante. Les autorités évoquent une distribution forte dans un marché bien établi, alors que cette pratique et la consommation de chanvre sont prohibées par la loi.

« Le royaume du chanvre indien », comme les autorités judiciaires qualifient la localité, est plongée dans une affaire plus que troublante, à cause de la recrudescence des activités commerciales illégales concernant la vente de chanvre indien. 

Selon les sources des services compétents après enquête, Leconi serait le noyau d’un vaste réseau de culture et distribution de la substance hallucinogène, et ce, à travers d’autres localités. « La situation est si critique qu’elle appelle à une réponse ferme et coordonnée » ont indiqué les autorités.

Grâce à une intervention conjointement menée par la police et la gendarmerie, une bonne partie de la marchandise appartenant au réseau de vente illicite a pu être saisie, les enquêtes continuent afin de mettre totalement hors d’état de nuire tout le trafic et ainsi mettre la main sur les grosses têtes, passeurs et revendeurs.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page