Sport

Le Ministre Patrick Barbera Isaac à l’écoute de l’ONDS: une visite de terrain pour bâtir le sport de demain

Dans une démarche de proximité et de gouvernance active, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu le mardi 29 avril dernier dans les locaux de l’Office National de Développement du Sport (ONDS), pour une visite de travail riche en échanges et en perspectives.

Accueilli par la direction générale de l’Office, le Ministre a pris le temps de s’imprégner du fonctionnement interne de cette structure essentielle à la promotion du sport au Gabon. Au programme: une présentation détaillée des missions, des projets en cours, mais aussi des défis structurels auxquels fait face l’ONDS.

« Il est essentiel pour nous de renforcer les liens entre le Ministère et les entités qui œuvrent au quotidien pour la structuration et la promotion du sport national », a déclaré Patrick Barbera Isaac à l’issue de la visite, soulignant ainsi l’importance d’une synergie entre les acteurs institutionnels.

Cette immersion a mis en lumière la volonté partagée de donner un nouvel élan au sport gabonais, à travers un accompagnement stratégique du Ministère. Le Ministre a notamment salué l’engagement des équipes de l’ONDS et réaffirmé le soutien de son département pour faire du sport un vecteur clé de cohésion sociale, d’insertion professionnelle et de rayonnement national.

À travers cette visite, Patrick Barbera Isaac a une nouvelle fois réaffirmé son ambition: celle de construire une politique sportive cohérente, inclusive et durable, en partant du terrain et en valorisant les compétences existantes.

La dynamique est lancée. Le dialogue est ouvert. Et l’avenir du sport gabonais s’écrit désormais avec tous ses bâtisseurs.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page