Annonces
Tendance

Gabon-Maroc : L’économie au cœur de la CAN 2025

En marge de la ferveur sportive de la Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon a officiellement ouvert ce matin à Casablanca sa rencontre économique « Invest in Gabon Maroc 2025 ».Sous le thème « Le Gabon, terre d’harmonie et d’opportunités », cet événement marque une nouvelle étape dans un partenariat historique de plus de cinquante ans.

Un partenariat stratégique et chiffré

Organisée par l’ANPI-Gabon, cette rencontre transforme la vitrine culturelle de la CAN en un véritable carrefour d’affaires.

L’accent est mis sur la complémentarité croissante entre les deux nations.

Avec plus de 600 millions de dollars d’investissements directs marocains déjà présents au Gabon, les échanges commerciaux franchissent un nouveau cap. Le Gabon réaffirme sa position de partenaire stratégique.

En 2023 le pays a exporté ses richesses forestières, agricoles et pétrolières pour 26,1 millions de dolalrs vers le Maroc.

Le Gabon, une destination d’avenir

Au-delà des chiffres, cette rencontre valorise un Gabon en pleine transformation.

Cette installation au sein du Village Culturel de la CAN, permer au pays de présenter ses opportunités d’investissement dans les mines ou l’agriculture, mais aussi la stabilité et la richesse de son patrimoine.

« Le Gabon n’est pas seulement une terre de ressources, c’est une destination stable et compétitive pour les investisseurs visionnaires », souligne l’organisation.

Ce forum de Casablanca confirme que le lien entre Libreville et Rabat dépasse le cadre diplomatique pour devenir un moteur de croissance durable pour l’Afrique centrale et le Maghreb.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page