Coupe d’Arabie Saoudite: Aubameyang brille mais Al-Qadsiah s’incline en finale contre Al-Ittihad de Benzéma

Pierre-Emerick Aubameyang a encore frappé. Auteur de l’unique but de son équipe sur penalty, l’attaquant gabonais n’a pas pu éviter la défaite d’Al-Qadsiah en finale de la Coupe d’Arabie Saoudite face à Al-Ittihad. Cruelle issue pour une belle saison.
Le rêve était à portée de main. En finale de la Coupe d’Arabie Saoudite, Al-Qadsiah voulait conclure sa saison en beauté et créer la surprise face à l’armada d’Al-Ittihad menée par un Karim Benzéma en état de grâce. Auteur d’un doublé, ce dernier a largement contribué à la victoire des siens. Malgré un but de Pierre-Emerick Aubameyang sur pénalty, c’était insuffisant pour renverser la vapeur.
Malgré la déception, difficile de passer à côté du parcours d’Aubameyang cette saison: 36 matchs, 21 buts, 3 doublés et 3 passes décisives. L’international gabonais a porté son équipe, semaine après semaine, avec l’expérience et le flair d’un vrai numéro 9.
Pas de titre au bout, mais une vraie saison référence pour Aubameyang et Al-Qadsiah. Quatrième du championnat, finaliste de la Coupe, le club a franchi un cap. Reste maintenant à confirmer… et pourquoi pas revenir encore plus fort l’an prochain. Avec un Aubameyang toujours aussi affûté, tout reste possible.