Faits-Divers

Gabon : Un agent de recouvrement arrêté à Ndjolé après un détournement présumé à Franceville

Recherché depuis plusieurs jours, un jeune homme soupçonné de vol a été appréhendé par la Police judiciaire du Moyen-Ogooué à Lambaréné, rapporte l’AGP. Âgé de 25 ans, Geffrey Poaty travaillait comme agent de recouvrement dans un dépôt de boissons dénommé « l’Oasis », basé à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Il aurait profité de ses fonctions pour disparaître avec une importante somme d’argent issue de ses opérations de collecte.

Les faits remontent à récemment, lorsque la Police judiciaire de Franceville a lancé un avis de recherche contre le mis en cause. Selon les premières informations, ce dernier aurait fui avec une somme estimée à dix millions de francs CFA, avant d’être localisé à Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné.

C’est au poste de contrôle de Gravier, situé à une quinzaine de kilomètres de Lambaréné, que l’homme a finalement été intercepté par les forces de l’ordre. Conduit immédiatement dans les locaux de la PJ, il aurait reconnu les faits, tout en contestant le montant évoqué dans la plainte initiale.

D’après ses propres déclarations, il aurait détourné une somme de 5,5 millions de francs CFA. Il aurait ensuite offert 500 000 FCFA à sa compagne et dissimulé deux millions dans sa chambre à Moanda. Lors de son interpellation, il était en possession de 1,4 million de francs CFA. Le reste de l’argent, selon lui, aurait été dépensé dans des sorties nocturnes et festives à Ndjolé.

Geffrey Poaty devrait être transféré très prochainement vers l’antenne provinciale de la PJ du Haut-Ogooué, où il devra répondre de ses actes devant les autorités compétentes. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire et, le cas échéant, identifier d’éventuels complices.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page