Ligue de basket-ball de l’Estuaire: une réunion stratégique pour la saison 2024-2025 convoquée à Libreville

À l’approche du lancement du championnat de basketball 2024-2025, la Ligue de Basket-ball de l’Estuaire (Libabe) convoque une réunion cruciale avec les présidents des clubs et associations affiliés. Cette rencontre est prévue pour le jeudi 8 mai 2025 à 17h30, au siège de la Ligue, situé au 4ᵉ étage du Serena Mall, en plein cœur de Libreville.
Dans une note circulaire datée du 5 mai et signée par le président Claude Michel Tchissambo Adossou, la Libabe insiste sur l’importance de cette séance de travail, qui abordera plusieurs axes majeurs pour le bon déroulement de la saison.
Un ordre du jour chargé et stratégique
Les participants auront à examiner les points suivants :
- Présentation du déroulement du championnat Libabe 2024-2025, avec les nouvelles modalités et le calendrier attendu.
- Rappel des comportements à proscrire, ciblant aussi bien les joueurs que les coaches, les directeurs techniques et les secrétaires généraux des clubs.
- Renforcement de l’implication des clubs dans la réussite des activités de la ligue.
- Divers, pour traiter les préoccupations ou suggestions des participants.
Présence obligatoire pour tous les présidents
Compte tenu des sujets cruciaux inscrits à l’ordre du jour, la Ligue insiste sur la nécessité de la présence de tous les présidents convoqués. Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de rigueur et de cohésion, visant à renforcer les performances et l’organisation du basketball dans la province de l’Estuaire.
Avec cette initiative, la Libabe démontre son engagement à instaurer une discipline de haut niveau et à impliquer davantage ses structures affiliées dans le développement du sport roi en salle.